APPROVISIONNEUR BILINGUE ANGLAIS (F/H) - CHARTRES (28)

Réf : CHAT28

Le GEPEP accompagne durablement les entreprises dans l’ensemble du département de l'Eure-et-Loir pour le recrutement et la mutualisation de salarié.es. Spécialiste des Ressources Humaines depuis plus de 20 ans, le GEPEP est à l'écoute des entreprises pour répondre à leurs projets de recrutement, d'embauche et d'évolution RH.

Par son approche ciblée et sa sensibilité au territoire eurélien, le GEPEP croit fermement que le recrutement ne se limite pas à trouver des candidats, mais à créer des liens entre les entreprises et les talents qui partagent les mêmes valeurs et ambitions.

Avec son équipe dédiée au recrutement CDD/CDI, le GEPEP recrute pour son client basé à Chartres, spécialiste français des outils et du mobilier destinés à la réparation et à l'entretien du vélo

 

APPROVISIONNEUR EXPERT COMMERCE INTERNATIONAL (F/H) en CDI

 

Rattachée à la Direction, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de fournisseurs européens et asiatiques et de l’ensemble de la Supply Chain.

 

1. Gestion des stocks

 

  • Passer les commandes et gérer les approvisionnements auprès des fournisseurs et transporteurs français et étrangers jusqu'à la réception des marchandises
  • Vérifier et saisir les entrées en stock informatique des marchandises
  • Suivre et renseigner les indicateurs de performance (KPIs)
  • Veiller au respect des délais de livraison et de la qualité des fournisseurs
  • Traiter les non-conformités, litiges et réclamations avec les fournisseurs et transporteurs
  • Saisir et valoriser le stock après inventaire
  • Suivre, mettre à jour et développer les outils de mesures de l’activité (tableau de bord BI reporting)
  • Contrôler les factures fournisseurs et transmission à la comptabilité
  • Maintenir à jour les données de l’ERP (Sage – GESCOM)

 

2. Gestion des flux logistiques

 

  • Gérer tous les flux de marchandises et d'informations pour rationaliser les approvisionnements et les expéditions 
  • Élaborer les documents liés au transport
  • Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité
  • Coordonner les opérations logistiques de réception et d’expédition
  • Assurer le suivi administratif des dossiers import et export
  • Préparer les listes de colisage, factures douanières et documents relatifs à l'incoterm douanier
  • Gestion des sinistres de transport du signalement initial jusqu’au suivi du remboursement

 

3. Gestion de l'exploitation de la logistique

 

  • Planifier, contrôler et optimiser la réception, le stockage, la préparation et l'expédition des produits
  • Garantir l'atteinte des objectifs de qualité et de performance, dans le respect des normes de sécurité et des procédures internes
  • Analyser les dysfonctionnements et apporter les mesures correctives nécessaires
  • Élaborer le planning des livraisons en fonction de la disponibilité des produits et de l'antériorité des commandes
  • Veiller à optimiser l'organisation et le rangement des zones de stockage en fonction du volume des ventes et du volume de stockage disponible (plan de charge des entrepôts)
  • Analyser la performance de l'entrepôt à l'aide d'indicateurs de performance sur la base de critères objectifs (taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité, ...)