APPROVISIONNEUR BILINGUE ANGLAIS (F/H) - CHARTRES (28)
Le GEPEP accompagne durablement les entreprises dans l’ensemble du département de l'Eure-et-Loir pour le recrutement et la mutualisation de salarié.es. Spécialiste des Ressources Humaines depuis plus de 20 ans, le GEPEP est à l'écoute des entreprises pour répondre à leurs projets de recrutement, d'embauche et d'évolution RH.
Par son approche ciblée et sa sensibilité au territoire eurélien, le GEPEP croit fermement que le recrutement ne se limite pas à trouver des candidats, mais à créer des liens entre les entreprises et les talents qui partagent les mêmes valeurs et ambitions.
Avec son équipe dédiée au recrutement CDD/CDI, le GEPEP recrute pour son client basé à Chartres, spécialiste français des outils et du mobilier destinés à la réparation et à l'entretien du vélo
APPROVISIONNEUR EXPERT COMMERCE INTERNATIONAL (F/H) en CDI
Rattachée à la Direction, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de fournisseurs européens et asiatiques et de l’ensemble de la Supply Chain.
1. Gestion des stocks
- Passer les commandes et gérer les approvisionnements auprès des fournisseurs et transporteurs français et étrangers jusqu'à la réception des marchandises
- Vérifier et saisir les entrées en stock informatique des marchandises
- Suivre et renseigner les indicateurs de performance (KPIs)
- Veiller au respect des délais de livraison et de la qualité des fournisseurs
- Traiter les non-conformités, litiges et réclamations avec les fournisseurs et transporteurs
- Saisir et valoriser le stock après inventaire
- Suivre, mettre à jour et développer les outils de mesures de l’activité (tableau de bord BI reporting)
- Contrôler les factures fournisseurs et transmission à la comptabilité
- Maintenir à jour les données de l’ERP (Sage – GESCOM)
2. Gestion des flux logistiques
- Gérer tous les flux de marchandises et d'informations pour rationaliser les approvisionnements et les expéditions
- Élaborer les documents liés au transport
- Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activité
- Coordonner les opérations logistiques de réception et d’expédition
- Assurer le suivi administratif des dossiers import et export
- Préparer les listes de colisage, factures douanières et documents relatifs à l'incoterm douanier
- Gestion des sinistres de transport du signalement initial jusqu’au suivi du remboursement
3. Gestion de l'exploitation de la logistique
- Planifier, contrôler et optimiser la réception, le stockage, la préparation et l'expédition des produits
- Garantir l'atteinte des objectifs de qualité et de performance, dans le respect des normes de sécurité et des procédures internes
- Analyser les dysfonctionnements et apporter les mesures correctives nécessaires
- Élaborer le planning des livraisons en fonction de la disponibilité des produits et de l'antériorité des commandes
- Veiller à optimiser l'organisation et le rangement des zones de stockage en fonction du volume des ventes et du volume de stockage disponible (plan de charge des entrepôts)
- Analyser la performance de l'entrepôt à l'aide d'indicateurs de performance sur la base de critères objectifs (taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité, ...)