Qui sommes-nous?

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes une association qui œuvre à la promotion de l’emploi partagé. 

Notre philosophie de l’emploi partagé est de fidéliser le temps partiel pour les entreprises et de pérenniser par l'embauche en CDI temps plein l’emploi des salariés.

 

Historique

1999 : création du GEPEP à l’initiative de chefs d'entreprises d’Eure et Loir.

Texte fondateur du GEPEP :

"Lutter contre la précarité d’emploi est une clé du développement économique des bassins d’emplois.

Pour cela, il faut trouver les outils pour permettre aux petites et moyennes entreprises de se regrouper afin d’employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter, mais aussi, pour favoriser la stabilité des salariés dans leur emploi (statut salarial unique et garantie de salaire).

Innovant dans cette voie, le Groupement d’Employeurs Promoteur d’Emplois Partagés, créé sous forme d’une association loi 1901, emploie des salariés dont il reste l’employeur et qu’il met à disposition des entreprises adhérentes.

En développant le partenariat entreprises-salariés, le Groupement d’Employeurs Promoteur d’Emplois Partagés, répond aux besoins des entreprises (saisonnabilité, apport de compétences, réduction d’horaires), tout en donnant une stabilité professionnelle et sociale aux salariés (accès au logement, prêts bancaires...)".

 

Trouvez votre interlocuteur privilégié !