Qui sommes-nous?

 

Le GEPEP est une association Loi 1901, Groupement d'Employeurs, dont les adhérents sont des chefs d'entreprise ayant besoin de recruter des salarié(e)s à temps partiel.

Le GEPEP a plusieurs objectifs :

  • Créer des emplois en fidélisant les temps partiel pour les entreprises
  • Pérénniser l'emploi des salarié(e)s par l'embauche en CDI temps plein
  • Soutenir le développement des entreprises

 

1999 : Création du GEPEP à l'initiative de chefs d'entreprise d'Eure et Loir

Texte fondateur du GEPEP

"Lutter contre la précarité d’emploi est une clé du développement économique des bassins d’emplois.

Pour cela, il faut trouver les outils pour permettre aux petites et moyennes entreprises de se regrouper afin d’employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter, mais aussi, pour favoriser la stabilité des salariés dans leur emploi (statut salarial unique et garantie de salaire).

Innovant dans cette voie, le Groupement d’Employeurs Promoteur d’Emplois Partagés, créé sous forme d’une association loi 1901, emploie des salariés dont il reste l’employeur et qu’il met à disposition des entreprises adhérentes.

En développant le partenariat entreprises-salariés, le Groupement d’Employeurs Promoteur d’Emplois Partagés, répond aux besoins des entreprises (saisonnabilité, apport de compétences, réduction d’horaires), tout en donnant une stabilité professionnelle et sociale aux salariés (accès au logement, prêts bancaires...)". 

 

2012 : Restructuration du GEPEP et création de l'Emploi partagé sous forme de maillage 

 

Aujourd'hui, et depuis 2012, notre mission est double : créer de nouveaux emplois en temps partagé tout en répondant aux besoins des entreprises du 28 et du 78.

Nous avons opté pour la mutualisation des fonctions supports et tertiaires à temps partiel, considérant que l'emploi complet pouvait "tenir" dans une organisation à temps partiel.

Nos adhérents nous font confiance pour leur trouver la compétence dont ils ont besoin pour un poste complet à temps partiel (de 1 à 3 jour(s) par semaine).

Nos salarié(e)s nous font confiance en nous déléguant la gestion de leur contrat de travail en CDI temps plein et de leurs mises à disposition auprès de nos adhérents.

 

Notre équipe vous accompagne !